top of page

Camp Élève-Athlète
VOLLEYBALL

2024

Camp Volley Go Jeunesse 2024-2.png

Le Programme Élève Athlète (EA) est là pour permettre aux jeunes d’acquérir des compétences sportives et scolaires, mais surtout des valeurs humaines et culturelles. 

Notre volonté est de préparer de jeunes sportifs qui soient également des citoyens responsables et épanouis dans leur vie sociale, aptes à intégrer et à diffuser les valeurs fondamentales du sport telles que le goût de l’effort, le respect des règles, la solidarité, le partage, la cohésion et surtout le respect d’autrui. Nous nous appuyons sur des éducateurs sportifs compétents qui sont à même de développer et de propager ses valeurs auprès de nos jeunes.

Cette polyvalence est la meilleure façon d’éduquer un jeune qui souhaite continuer de façon plus poussée pour entrer dans un club collégial, ou club d’élite, tout en l’aidant à construire sa propre identité.

Le Programme Élève athlète veut donner la possibilité à ceux qui le souhaitent d’avoir un outil d’instruction opérationnel et de pratiquer le sport qu’ils aiment dans les meilleures conditions, en faisant signer aux jeunes un engagement scolaire, social et sportif.

 

CAMP ÉLÈVE ATHLÈTE 

Le Camp Élève Athlète propose 3 sports, basket, soccer ou volleyball aux jeunes de 11 à 17 ans afin de se perfectionner aux techniques individuelles et collectives. Pour compléter ces compétences, des séquences de conditionnements physiques, d'exercices de proprioception et de motricité seront proposés.​

PROGRAMMATION

Chaque semaine, les entraîneurs travaillent avec les jeunes un thème général, avec des objectifs à chaque pratique. Les pratiques du lundi au jeudi commencent par un échauffement, puis des exercices de techniques individuelles, des exercices de situations collectives et pour finir des matchs avec une séance d'étirement à la fin. La pratique du vendredi est l'organisation de concours (tirs, skills, etc) avec des remises de récompenses ainsi qu'un tournoi. 

 

Les pratiques ont lieu du lundi au vendredi de 10 h à 13 h

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

Les inscriptions débutent en mars pour les résidents de l’arrondissement Ville-Marie et en avril pour tous. 
Le coût du camp Élève Athlète comprend 1 chandail et des entraînements encadrés par les coachs diplomés.  

 

PROGRAMME D'INTERVENTION

Notre intervenant social est présent pour conseiller et aider les jeunes qui le désirent, mais aussi faire un suivi sur la discipline afin de former les jeunes pour leur avenir.

DÉTAILS

Camp volleyball

Semaine 1 du 25 juin au 28 juin 2024 = 40$ !

Semaine 2 du 2 juillet au 5 juillet 2024 = 40$ !

Lieux : terrain de beahc volley au Parc Jeanne Mance à Montréal (4422, avenue de l'Esplanade)

  • 3h de volleyball par jour enseignées par des entraîneurs 

  • Des concours 

  • Un tournoi chaque vendredi 

POUR T'INSCRIRE

53948.png

Direction le site internet de l'organisme 

LE COACH DU CAMP

IMG_9698.JPG

Bruno ABOUDA 

bottom of page